La Location

Nos contrats de location photocopieur

La location d’un matériel de type copieur ou photocopieur se fait par le biais d’un contrat de location ou crédit-bail, signé par les différentes parties (bailleur et client locataire du bien). Ce type de contrat est très utile dans le cas de la prise en charge d’un équipement professionnel volumineux, amené à rencontrer de nombreuses évolutions technologiques dans le temps. Un contrat de location photocopieur est donc la solution idéale pour changer de matériel en cours de contrat, afin de profiter des nouveaux produits commercialisés sur le marché.
Nos contrats de maintenance

Un contrat de location prévoit également une assistance technique, qui comprend notamment l’entretien, la maintenance, le dépannage ainsi que la réparation de la machine. Ainsi, un contrat de location avec maintenance couvre de nombreux cas de figure et peut se décliner en deux parties : une partie « maintenance préventive », qui donne accès au client à un entretien courant et au remplacement des pièces usagées, et la « maintenance curative », qui permet notamment le remplacement du photocopieur en cas de panne. Ce type de contrat peut être précieux dans le cas d’une production régulière et intense.

Les Avantages de La location

Vous préserverez votre trésorerie

La location est une charge d’exploitation déductible

Vous gardez intacte votre capacité d’endettement

Impact fiscal avec la déduction des loyers du résultat N

Assurance d’avoir un photocopieur professionnel récent

Possibilité de changer de photocopieur en cours de contrat

Louez vos systèmes d’impression

Restez à la pointe de la technologie.
Au cours des dernières années, l’offre en systèmes d’impressions a connu de gros changements. L’innovation a permis d’améliorer sensiblement la qualité et la quantité de ces machines. Pour beaucoup d’entreprises, l’accès à des équipements performants peut se transformer en avantage concurrentiel.

Les clients sont aujourd’hui réellement conscients de ces avancées technologiques, mais le cycle d’innovation de ces équipements est de plus en plus rapide, si bien que la prise de décision d’investissement ne peut être prise à la légère. Est ce la machine qu’il nous faut ? Pourrons-nous utiliser ses capacités au mieux ?

La location balaie vos doutes, car elle préserve votre capacité d’endettement et améliore votre position sur le marché. De plus, vous êtes certain de béné cier d’un équipement “up to date” au gré des avancées technologiques.

Quels sont les avantages de la location ?

Même si la location de matériel d’impression est un concept récent, son efficacité ne fait aucun doute. La durée de vie importante de ce genre d’équipement implique une longue durée d’amortissement comptable. Mais si vous louez, vous pourrez réduire votre bénéfice comptable du montant des loyers annuels et préserver vos liquidités en comparaison avec l’achat.

 

Quelques soient vos résolutions, une chose est sûre : ce ne sera pas cher. Dans un contexte économique di cile, beaucoup d’entreprises reportent ce genre d’investissement pour protéger leur trésorerie ou leur ligne de crédit.